Fontein in Montfermy

Fontein

Stad : Montfermy (Puy-de-Dôme)
Adres : Chemin de la Cascade
Type : Fontein
Positie : 45.880171°N, 2.808392°E
Sluiting winter : informatie onbekend
Information : Cette eau est indiquée par un écriteau comme étant non contrôlée
Ce point d'eau a été ajouté par Erwan F en 2026

Aanvullende informatie

La fontaine dite ''La Brigitte'' se trouve à l'extérieur du village près du pont de la D418 sur la rivière et en contrebas du chemin menant à une cascade (fléchée), à 70 mètres de la D418. AVERTISSEMENT : La fontaine est accompagnée d'un écriteau ''eau non analysée''. 1) En provenance de Pontgibaud sur la D418, sur l'extérieur d'un virage à droite avant l'accès au bourg que l'on aperçoit en surplomb et juste avant le pont sur la rivière, tourner à gauche sur l'esplanade (place de La Brigitte) en suivant la flèche marron ''cascade''. Peu après, juste derrière l'embranchement vers le pont piéton, on verra une série de trois panneaux : le premier est une flèche vers la gauche pour indiquer la montée vers la cascade tout droit, le deuxième (peu lisible de loin à cause de l'écriture vert clair) porte les mentions « La Brigitte source naturelle, eau non analysée » et un index pointant l'emplacement de la fontaine à droite en contrebas. Descendre trois pas sur l'herbe pour accéder à l'écoulement de la fontaine. 2) En provenance de Saint-Jacques-d'Ambur sur la D418, peu après le carrefour à droite avec la D418A montant vers le bourg et juste après le pont sur la rivière dans la courbe du virage à gauche, tourner à droite sur la place et avancer jusqu'aux panneaux indiquant la cascade et la fontaine, pour trouver cette dernière à droite en contrebas.

Visuele aanwijzingen

Wil je jouw verhaal ?

Inloggen of
Account aanmaken

Er is voorlopig geen bericht geplaatst

Informatie Waarschuwing: deze site bevat water punten waarvan de betrouwbaarheid niet kan worden gegarandeerd. Voordat u gebruik maakt van een water punt, moet u ervoor zorgen dat er geen bord staat dat aangeeft dat het water niet drinkbaar is en dat u zich niet begeeft op privé terrein.

Als u een watertappunt vindt waarvan het water niet drinkbaar of niet toegankelijk is, dank u om dit te melden, zodat deze wordt verwijderd van de site.